Enquête Internationale sur l’impact de l’accréditation

Pour la première fois, une étude indépendante est menée sur l’impact d’une accréditation internationale auprès des établissements de soins.

Près de 50 établissement de soins dans près de 20 pays à travers le monde ont été interrogé sur l’impact du processus d’accréditation au sein de leur établissement. Et les résultats sont sans appel. L’accréditation a un impact plus que positif et ce dans plusieurs domaines : qualité des soins évidemment mais également, un impact direct sur le nombre de patients, la notoriété de l’établissement. Bref. Que des éléments positifs.

  • Une accréditation internationale augmente la notoriété de l’établissement dans 98% des cas
  • Elle apporte un avantage concurrentiel dans 76% des cas
  • Elle améliore la qualité des soins dans 83% des cas
  • Elle augmente l’efficacité globale de l’établissement dans 90% des cas

La news en Europe

En province de Liège, EuroMedi International offre toute sa panoplie d’accréditation.

1. La clinique du Mont Saint Martin est réputée dans toute la région pour ses interventions de chirurgie esthétique notamment. Cette clinique a décidé de faire reconnaitre la qualité de sa prise en charge par une accréditation internationale.

2. Les Sorbiers est un lieu de vie pour des personnes en situation de handicap mental situé dans la station thermale de Spa. L’établissement a également décidé d’accréditer son activité par EuroMedi international pour démontrer la qualité de son accueil

3. Les Beaux Chênes. Au terme d’un projet global d’extension et de modernisation, la Résidence les Beaux-Chênes propose une maison de repos (MR/MRS) de 150 chambres sur son site de Rocourt (Liège). Elle a décidé dès janvier 2023 de se lancer dans le processus d’accréditation internationale avec EuroMedi.

La news en Afrique

La généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire au sein du Royaume préoccupe tous les établissements de santé au Maroc actuellement. Tous veulent améliorer l’organisation de l’accueil et la prise en charge des nouveaux assurés. Les patients seront libres de choisir leur établissements. le meilleur moyen pour les cliniques de mettre en avant la qualité de leur prestation est de recourir à une accréditation européenne qui rassurera non seulement les patients marocains mais aussi les étrangers désireux de se faire soigner qualitativement. Raison pour laquelle de nombreuses cliniques ont d’ores et déjà demandé des offres d’accréditation à EuroMedi International.

Les cliniques tunisiennes sont désireuses de se faire accréditer par un organisme international. Non seulement pour offrir des soins de qualité à la population tunisienne mais également aux patients étrangers. Lors d’une réunion organisée par l’UTICA à Tunis, des professeurs de droit d’universités tunisiennes réputées, ont confirmé, au regard des textes de loi, que l’INEAS, organisme national d’accréditation, ne pouvait obliger les établissements de soins à se faire accréditer par un organisme national avant de recourir à un organisme international. Aussitôt plus d’une vingtaine de cliniques ont demandé une offre à EuroMedi International pour faire accréditer leur établissement.

Les partenariats locaux

En plus des pays où EuroMedi international est déjà présent, nous officialiserons en janvier prochain, nos relations avec des Partenaires locaux qui proposeront l’accréditation d’EuroMedi international aux établissements de soins dans les pays suivants :

  • Luxembourg, Portugal, Côte d’Ivoire, Turquie.

Nous recherchons encore des partenaires locaux pour :

  • la Suisse, l’Espagne, l’Italie, l’Algérie et le Cameroun.
Share This