Les cliniques tunisiennes se rencontrent à l’Ambassade du Canada

Dans le cadre de la promotion de la qualité des soins, l’Ambassade du Canada a invité les directeurs généraux, directeurs médicaux et responsables qualité des cliniques tunisiennes.

Le but de cette rencontre n’était pas de conscientiser les acteurs tunisiens de la santé sur l’importance de la qualité, car ils en sont tous bien conscients, mais bien de valoriser ce savoir-faire et cette qualité à travers le processus d’Accréditation.

Lors de cette rencontre les participants auront eu l’occasion d’échanger successivement avec Jean-Louis Festeraerts, Managing Director de Foster & Little, qui est le partenaire officiel d’Accréditation Canada dans 8 pays, dont la Tunisie.

Celui-ci a posé clairement les enjeux de l’accréditation pour le secteur des soins de santé en Tunisie. Ensuite, Ghazi Darghouth, Président Directeur Général de l’Institut des Métiers de la Santé, IMS, a mis en évidence les solutions proposées pour réussir l’Accréditation et enfin, le Docteur Jacques Van Erck, visiteur pour Accréditation Canada a apporté le témoignage d’un médecin directeur des blocs opératoires du CHC en Belgique qui a mené à bien l’Accréditation au sein de ses unités.

Le nombre de places étant limité, ce sont 50 dirigeants et responsables représentant une trentaine de cliniques qui ont assisté avec intérêt à cette rencontre organisée par Madame l’Ambassadeur du Canada en Tunisie Carol McQueen et son équipe.

Share This